Zéro motivation

Tu as zéro motivation dernièrement?

J’ai un petit truc ou deux qui m’aide vraiment quand je me sens pas du tout dans le « mood ».

L’erreur de bon nombre de personnes est d’attendre de trouver la motivation avant d’entreprendre quelque chose et parfois l’attente est longue malheureusement.

Donc, dans la capsule d’aujourd’hui, je te donne des trucs concrets qui t’aideront à remettre ta machine en marche.

Commence où tu es. Utilise ce que tu as. Fais ce que tu peux.

J’aimerais savoir ce qui t’a le plus aidé, que ce soit parmi les conseils donnés dans cette capsule ou tirés de ta propre expérience.

Quels sont tes trucs à toi pour retrouver la motivation?

Laisse-moi un commentaire ici et ajoute autant de détails que tu le veux.

Rappelle-toi, il y a des centaines de personnes incroyables dans notre communauté qui ont gagné énormément de soutien, de réconfort et d’inspiration par vos marques de générosité.

Tu ne sais jamais ce que l’autre est en train de vivre et ton expérience ou tout simplement un commentaire authentique (rassurant) peut vraiment faire la différence.

Merci de contribuer ici à faire la différence.

Avec gratitude, joie et amour,
XO

Karine

Showing 9 comments
  • Louise Bélanger
    Répondre

    Merci de faire ce que vous faites Mme Karine car je suis complètement ds une période d’inactivité et je trouve cela vraiment difficile . Ma perte de motivation à débuté suite à des blessures corporelles , jambe qui ne veut plus suivre en jogging ( moi qui adorait courrir), nerf sciatique qui coincé ds le bas du dos sporadiquement …Bref , j’ai toujours continué à bouger un peu quand même (cours de groupe : step fit , tabata, vidéos beachbody …le gym Où j’allait viens de fermer et je reviens d’une semaine dans l’sud à Cuba , là où la bedaine m’as poussée tout d’un coup .Lol …donc , je suis devant un mur , un questionnement face à ce que je veux faire mais en même temps , c’est plus facile pour moi de repousser ce moment qu’avant …en même temps, c’est comme si je me donne droit à ce break. Ce n’est qu’une question de temps ! Merci pour votre excellent travail et on a besoin de vous et de petit vidéos comme celui ci pour nous brasser la cage de temps en temps .Ce soir , je vais aller essayer de la trampoline fitness , une heure de cours ….ce sera peut-être le début d’une nouvelle motivation pour moi ? J’en profite pour vous écrire car je suis chez moi pour une dernière semaine de vacances ….car sinon , la vie va trop vite au boulot ! Bonne journée ?

    • Karine Ruel
      Répondre

      Bonjour Louise,

      Un énorme merci pour ton partage et pour tes bons mots, j’apprécie énormément! <3 Bravo à toi de continuer de bouger malgré tes défis.

      Tu soulèves un excellent point, celui de "se donner le droit à un break". J'aurais dû en parler dans ma capsule. C'est un point à ne pas négliger. Parfois, lorsqu'on a zéro motivation se peut-être un signe de notre corps qui essaie de nous dire de ralentir la cadence, de prendre du repos. Dans un cas comme celui-là, il est impératif de "se donner le droit à un break". La vie vas vite et c'est important de ralentir lorsque notre corps nous parle, surtout si comme toi on a des blessures physique en plus. Il faut prendre le temps de guérir pour mieux repartir!

      Dans ma capsule, je visais plutôt les gens qui sont inactifs ou qui sont tout simplement pris dans un cercle vicieux. C'est parfois difficile de se remettre dans le flot de la vie lorsqu'on reste trop longtemps inactif (stagnant) ou lorsqu'on attend de trouver la motivation avant de faire une action.

      Ce sont donc deux cas, très différents et je te remercie d'avoir soulevé ce point. 🙂

      Profite-bien de ta dernière semaine de vacances et bon cours de trampoline fitness! Ca m'a l'air super comme cours!! 🙂

      Xx

  • Ghislain
    Répondre

    Avec toi Karine IMPOSSIBLE de ne pas être motivé!

  • Geraldine Hache
    Répondre

    Bonjour Karine,

    Quel beau message que tu as envoyé par ton vidéo pour la motivation.

    J’ai toujours été une fille avec une belle motivation. Sauf que ces dernières années j’ai passé par des moments
    très difficile. Un changement de vie drastique après le départ de mon mari pour un monde meilleur. Ce fut difficile pour moi la fille qui était très active auparavant. Je pouvais faire de la marche une à deux fois par jour, soit le matin et en soirée, même après une grosse journée de travail. J’avais de l’énergie à revendre.

    Un moment donné bien sûr j’ai perdu cette énergie et cette motivation qui me caractérisait vraiment. Avec le temps je reprends le contrôle de ma vie. Je me suis permit de m’arrêter de prendre un peu de recule quand j’en ressentais le besoin et d’autre journée et bien je reprenais contacte avec ma famille et mes amis(es).

    Les dernières années en 2015- 2016 un beau projet est arrivé. J’ai décidé de prendre des ateliers avec l’association JMV-NB( J’écris ma vie Nouveau-Brunswick), ce qui a mené à la publication d’un livre avec un groupe de 6 autres belles dames. Le livre Plume d’Elles, du rêve à la réalité. Quoi demandé mieux pour te remettre sur les rails. Juste pour te dire que ma vie de mieux en mieux. J’arrive d’une belle marche d’une heure par cette belle journée.

    Merci infiniment pour tes beaux partages de vidéo. J’ai reçu ton livre (Journal de vie) par la poste. Je suis bien contente de l’avoir reçu et j’en profite de lire dés le début afin de bien débuté mon journal.

    Avec toute mon amitié

    Géraldine

    • Karine Ruel
      Répondre

      Bonjour Géraldine,

      Merci beaucoup pour ton partage. Je le trouve très inspirant. Le départ de ton mari fut sans doute une énorme étape à traverser pour toi et j’admire que tu aies prit le temps de t’arrêter pour vivre ce que tu avais à vivre. C’est important de respecter son rythme et je suis heureuse de voir que tu respectes le tient et que tu prends soin de toi.

      Bravo pour la publication de votre livre. Quel beau projet!

      Merci beaucoup pour tes mots, ça me va droit au coeur <3 J'espère sincèrement que tu aimeras ton Journal de Vie 🙂 Xx

  • Carole
    Répondre

    Quand je ne suis pas motivée à faire quelque chose, je me convainc d’aller le faire, mais seulement le 1/4 pour tout de suite. Il faut que je pense en petites bouchées: 1/4 c’est pas beaucoup est c’est beaucoup plus facile à passer à l’action et c’est mieux que rien! Une fois que j’ai commencé et que je suis dans l’action, souvent je le termine le tout!

    • Karine Ruel
      Répondre

      Bonjour Carole,

      Merci c’est une excellente suggestion!! C’est souvent moins intimidant de commencer par une petite tâche que d’entreprendre une tâche qui nous parait aussi grosse qu’une montagne. C’est un très bon moyen pour se mettre dans l’action et bien souvent, une fois que nous sommes dans l’action, c’est parti!! 🙂

  • Céline
    Répondre

    Alol Karine! Tes videos m’inspire et me donne de l’espoir. Quand on est fragile et que la depression arrive dans notre vie les choses simples comme prendre un douche ou simplement s’habiller le matin semble comme une montagne. Mais comme mentionné dans un commentaire plus haut il faut commencer à petit boucher. Il faut se parler et se dire aujourd’hui est un nouveau jour et focuser sur le moment présent. Hier c’est hier et demain c’est pas encore là. Aujourd’hui, je choisis de faire un pas de plus que hier. Même si c’est s’habiller en mou au moins tu as réussi et faut le voir comme une petite victoire. Demain je met mon jean préféré réservé au occasion spécial juste parce que l’apparence peut nous donner un ptit boost d’estime. Sur ce, je fais du progrès et je pense être dans la bonne direction. Merci de partager tes supers videos et que le congé parental te fera revenir en force avec plein de capsules super intéressante. Bravo et retour au boulot.

Leave a Comment


Contactez-moi

Questions? Besoin d'aide? Envoyez message et je vous répondrai dès que possible.

Not readable? Change text. captcha txt