État d'esprit

On fait ce qu’on peut dans la vie

2015-11-27

Vous arrive-t-il de vous sentir dépassé ? Si vous êtes comme la plupart des gens en général, il se peut que cela vous arrive souvent même. La performance est au cœur de tout ce qui nous entoure, notre travail, nos relations, nos activités, etc. Dans ce monde où tout va vite et où « que le […]

tendances du moment:
Je suis karine!

Maman venant d'une petite ville en Acadie, passionnée par le marketing et l'être humain, devenue entrepreneur à succès en série. Maintenant, je t'enseigne tout mes secrets.

allo,

Envie d'être plus productive?

dis-moi en plus

 Mets le focus sur les actions payantes, élimine les distractions.

Vous arrive-t-il de vous sentir dépassé ? Si vous êtes comme la plupart des gens en général, il se peut que cela vous arrive souvent même. La performance est au cœur de tout ce qui nous entoure, notre travail, nos relations, nos activités, etc. Dans ce monde où tout va vite et où « que le meilleur gagne », la compétition est de plus en plus féroce et on cherche toujours à en faire davantage ou on nous en demande toujours plus et encore plus.

Ce qui peut finir par devenir pesant et provoquer une « résignation acquise », ce qui peut favoriser la dépression, l’anxiété, le pessimiste, une mauvaise image de soi et le renoncement.

C’est pourquoi il est important de reconnaître les domaines où vous avez un certain pouvoir et que vous preniez les mesures qui vous sont accessibles, même si ce n’est que dans votre tête.

Il faut faire gare aux choses que l’on ne peut pas changer et tenter de tout contrôler, car cela ne fait que semer l’impuissance et la souffrance dans votre esprit. Essayer plutôt de focaliser votre temps, argent, énergie, attention ou même vos inquiétudes dans des projets qui feront une vraie différence.

Comment :

-Au lieu de dire « Je n’y arriverai jamais », remplacez-le par « Je vais essayer ».
-Exercer le pouvoir que vous avez sur votre propre esprit.
-Dressez une liste de choses à faire par ordre d’importance au quotidien et déterminer ce qui est réellement important à faire pour cette journée-là.
-Planifier.

La meilleure façon de résumé ceci serait de vous parler de Nkosi Johnson, un jeune Sud-Africain né avec le VIH et qui est malheureusement décédé à l’âge de douze ans, ce jeune m’a beaucoup inspiré et souvent je repense à son mantra quand je me sens dépassé :

« Faites tout ce que vous pouvez, avec ce que vous avez, dans le temps dont vous disposez, à l’endroit où vous vous trouvez ».

Après tout, c’est tout ce qu’on peut faire non ?

N’hésitez pas à partager si vous croyez que cela peut aider quelqu’un que vous connaissez.

+ voir les commentaires

- Hide Comments

ajouter un commentaire

à lire

Je suis Karine

Je suis devenue entrepreneure par accident. Au début, c'était le chaos dans mon entreprise. Je n'arrivais pas à m'organiser et je travaillais des heures de fou pour peu de résultats. Maintenant, j'ai une entreprise dans les 6 chiffres où je m'amuse à temps plein. Ce qui a changé? Mon niveau d'organisation et une attitude de "JE PEUX ET JE VAIS".  Je t'enseigne maintenant tout ce que je sais. *Attention mon énergie positive est contagieuse.

plus sur moi

Salut toi!

Planificateur de priorités

bienvenue

Téléchargement gratuit

On fait ce qu’on peut dans la vie

lire

Blogue

Ressources Gratuites Pour 

t'élever! 

Devenons correspondantes 

De l'inspiration hebdomadaire, des stratégies et du contenu créé avec T-O-I à l'esprit, parce que personne n'aime recevoir du courrier indésirable, n'est-ce pas?

BFF

Maman venant d'une petite ville en Acadie, passionnée par le marketing et l'être humain, devenue entrepreneur à succès en série. Maintenant, je t'enseigne tous mes secrets.

accueil
services
à propos
boutique
blogue

karine ruel

 On s'y retrouve:

pour me joindre >

rejoins ma LISTe >

@karine_ruel >

TOUS DROITS RÉSERVÉS © KARINE RUEL 2022

podcast

instagram c'est mon affaire!