L’importance de sourire

Aussi anodin que cela puisse paraître, le sourire a plus d’une vertu. Il apaise entre autres la réaction de stress et libère des substances neurochimiques saines, tels la dopamine et des opiacés naturels (comme les endorphines), ce qui nous permet de se sentir bien tout de suite.

Il a été prouvé que le simple fait d’activer les muscles faciaux du sourire, même si nous n’en ressentons pas l’envie, nous incite à évaluer la vie de façon plus positive.

Voir une personne sourire nous incite à se sentir et à agir mieux. Également, si vous souriez à quelqu’un les chances sont que cette personne vous fasse un beau sourire en retour. C’est ce qu’on appelle la « contagion émotionnelle ».

Quand vous souriez avec sincérité, vous incitez les gens à venir vers vous et à s’ouvrir davantage à vous.

Sourire plusieurs fois par jour peut propager des ondes merveilleuses dans votre cerveau, votre corps, votre esprit et vos relations.

—> Comment ?

1. Dressez une liste des choses qui vous font sourire.
2. Souriez.
3. Notez l’effet que ça a sur vous et sur les autres.

Showing 2 comments
  • Sylvie
    Répondre

    Bonjour Karine
    Bien sûr , le sourire c’est la plus belle chose qu’on peut faire à nous même et aux autres..ça donne de l’espoir…ça change d’humeur et on voit la vie plus belle. Aussi bien quand on est la cause de cet enchantement chez les autres surtout nos enfants « ça ouvre l’appétit à la vie » et nous laisse prendre des décisions positives..A quoi sert une journée qui passe sans sourire? C’est tout simplement mettre de la vie à la vieeeee…

    • Karine Ruel
      Répondre

      Bonjour Sylvie,
      J’ai adoré votre message. Merci. C’est tellement vrai. Un sourire ne coûte rien, mais apporte beaucoup. Il enrichi celui qui le reçoit sans appauvrir celui qui le donne. <3

Leave a Comment


Contactez-moi

Questions? Besoin d'aide? Envoyez message et je vous répondrai dès que possible.

Not readable? Change text. captcha txt
Photo d’une femme avec cellulaire, iPad et café