Motivation Monday : les deux choses qui vous empêchent d’avancer

La peur et la paresse sont des résistances, des obstacles ou des barrières qui vous empêchent d’avancer, que ce soit consciemment ou inconsciemment. Certaines personnes n’arrivent pas à évoluer dans leur vie, à cause de leurs craintes ou de leur lâcheté. J’ai donc décidé aujourd’hui de vous donner des conseils pour surmonter vos peurs ou votre paresse.

La peur

De nombreuses personnes disent qu’elles ont peur de faire le premier pas, qu’elles ont peur de se lancer dans un nouveau projet, qu’elles ont peur de demander un conseil ou qu’elles ont peur de demander pour un service. Chez ces personnes, la peur est omniprésente, et elle les empêche d’avancer.

Il y a une différence fondamentale entre les animaux et les êtres humains. Tandis que les animaux ne craignent que les dangers immédiats, les êtres humains sont capables d’avoir peur des mauvaises choses qui peuvent arriver dans le futur. Cette peur est normale et nécessaire afin de faire preuve de vigilance. Toutefois, la majorité des peurs sont inutiles et infondées, et elles empêchent d’avancer dans la vie.

Il faut donc combattre ses peurs en apprenant à les reconnaitre et à les relativiser. Il faut sortir de sa zone de confort et passer par dessus ses peurs, même si elles sont très vives. Il faut se lancer et oser, car cela ne peut amener que du positif dans la vie. En effet, c’est en agissant que l’on combat le mieux la peur.

La paresse

Ce n’est pas plaisant de s’entendre dire que l’on est lâche ou paresseux, mais malheureusement, cela est parfois vrai. Il faut savoir que la paresse concerne beaucoup de monde et que cela empêche d’avancer dans la vie. Ces personnes ont beaucoup de mal à fournir des efforts, qu’ils soient intellectuels ou physiques. Elles laissent les choses en l’état, car les changer nécessite des efforts, et elles se persuadent que les choses ne sont pas si mal afin de ne pas avoir à les changer.

Souvent, on se dit le matin que l’on aurait pu se lever plus tôt, que l’on aurait pu travailler sur son projet, que l’on aurait pu préparer des repas santé. Au lieu de cela, on a passé du temps au lit, sur Facebook, ou à flâner dans le salon. Il faut donc penser à privilégier les activités productives, même si elles ne sont pas toujours agréables à réaliser. Il est nécessaire de sortir de sa zone de confort, même si l’on s’y sent bien, afin d’apporter un changement positif ainsi qu’une amélioration appréciable de sa vie pour pouvoir avancer.

*** Faites une différence aujourd’hui ***

Souvenez-vous que plusieurs personnes visitent notre site pour apprendre, explorer et s’inspirer. Votre perspective est peut-être exactement ce dont une autre personne a besoin d’entendre pour trouver le courage de reprendre le contrôle de sa vie.

Si vous avez trouvé cette capsule vidéo ou cet article utile, s’il vous plaît partagez avec vos collègues de travail, clients, amis, membre de votre famille – quelqu’un à qui vous croyez peut bénéficier de ce support dans sa vie.

Un énorme merci de faire de cet endroit un lieu perspicace de soutien où l’on peut se sentir en confiance de partager ensemble.

Showing 4 comments
  • Karine Noel Cyr
    Répondre

    Une capsule! Une capsule de vitamine ma belle Karine! Wow!

    Oui! La paresse! Ce matin avec se beau soleil!
    Source d’inspiration pour moi!
    Mon journal de vie! Qui m’apporte tellement de positifs! A réalisé mon projet de rêve! Ce matin je fonce! Je suis fière d’être forte de passer par dessus de nombreux obstacles! Intelligente et capable d’avancer! Faut bien se donner des qualités! Merci! XxX Bonne journée à toi!

    • Karine Ruel
      Répondre

      Merci ma belle!! J’adore tes gratitudes! C’est tellement bien dit! Merci du partage, c’est inspirant <3 Bonne journée à toi aussi! 🙂 XxOx

  • Xavier Fougere
    Répondre

    Que dire mise à part que je tous est vrai, n’étant pas un grand fan du changement, une fois que la chose roule je ne touche plus des fois que la machine s’enraillerais (la peur) puis surtout pourquoi changer une chose qui marche (la paresse). Après il m’arrive parfois de le dire « tiens si je modifie ceci ou cela ça serait mieux. » Du coup après grande réflexion et observations de toutes les possibilités, je fonce et la plus de peur ni de paresse, si je sais que j’ai raison rien ne m’arrête.

  • Gizele
    Répondre

    Merci Karine, pour ton video… Tres bons messages, ca me fais prendre conscience que je dois me motiver a faire le pas et avancer au lieu de rester au nul et meme des fois c’est barrer sur le park… Une chose qui m’aide beaucoup, c’est de m’habiller meme quand je ne me sens pas bien… Juste le fait que je m’habille me fais changer d’energie… Aussitot habiller j’ais le gout de bouger… Ayant des problemes de fatigue chronique, fibromyalgie pour en nommer que quelques-uns, c’est sur que je ne fonctionne pas sur une longue periode de temps, mais juste le fait que je puisse faire la vaisselle, balayer et parfois faire un lavage, c’est tout un exploit… Je me sens epuiser vite, mais des fois j’arrive apres un repos de me lever a nouveau et faire autre chose. Et si je ne peux pas faire autre chose, ben au-moins j’ai fais quelque chose… Et je me sens tellement contente de ma journee parce que j’ais pu faire quelque chose… Et la pour pouvoir garder le focus, j’ais decider de me faire une horaire. Et a chaque jour, je veux pouvoir garder le focus et faire des petits travaux menagers…C’est mon defi a moi… Eventuellement je passerais a autre chose… Merci encore pour tes capsules… A chaque fois tu seme une graine qui va grandir et se transformer… Et me transformer… T’aime t’aime X0X0X0. 😉

Leave a Comment


Contactez-moi

Questions? Besoin d'aide? Envoyez message et je vous répondrai dès que possible.

Not readable? Change text. captcha txt