Que voyez-vous lorsque vous vous regardez dans le miroir ?

Je pourrais me regarder dans le miroir et voir des cheveux gris, des cernes, des vergetures et de la cellulite. C’est facile. Ces choses sont là sont bel et bien là, à la surface. Mais je n’ai jamais été de celles qui prennent le chemin facile.

Donc quand je me regarde dans le miroir, je choisis de voir au-delà de ces choses, qui pourtant pourraient devenir si facilement obsédantes pour moi.

Je vois plutôt une jeune femme qui est peut-être fatiguée parce qu’elle a beaucoup de projets ces derniers temps. Je vois une mère qui fait tout ce qu’elle peut pour que sa famille ne manque de rien. Je vois aussi une femme pleine d’ambitions.

Bien sûr je vois les cernes et la cellulite, mais si c’est tout ce que je choisis de voir, si c’est là que je décide de mettre toute mon énergie, je passe à côté de l’occasion de voir toutes ces parties qui font de moi la femme autonome et entreprenante que je suis devenue aujourd’hui.

Quand vous regardez dans le miroir, qu’est-ce que VOUS voyez? Je ne vous dis pas d’ignorer ces choses que vous considérez comme des imperfections. Ce ne serait pas réaliste et ça ne vous aiderait pas. Mais je vous encourage fortement à voir au-delà. Parce que vous êtes bien plus que ces “imperfections” qui parfois vous consument.

Est-ce que vous pouvez le voir? Pouvez-vous voir en vous le pouvoir, la force, cet éclat aveuglant? À présent, vous devez regarder au-delà de ces quelques petites choses afin de voir ce qui est en dessous de la surface. Vous aurez peut-être besoin de pratique pour voir au-delà de ces petites choses qui vous ont obsédé pendant tellement longtemps. Mais ne vous arrêtez pas aux cheveux blancs et aux vergetures. Allez plus loin. La magie est juste là, en dessous.

 

Laisser un commentaire


Contactez-moi

Questions? Besoin d'aide? Envoyez message et je vous répondrai dès que possible.

Générer un autre code. captcha txt
Photo d’une femme avec cellulaire, iPad et café