Vous arrive-t-il de vous sentir dépassé ? Si vous êtes comme la plupart des gens en général, il se peut que cela vous arrive souvent même. La performance est au cœur de tout ce qui nous entoure, notre travail, nos relations, nos activités, etc. Dans ce monde où tout va vite et où « que le meilleur gagne », la compétition est de plus en plus féroce et on cherche toujours à en faire davantage ou on nous en demande toujours plus et encore plus.
Ce qui peut finir par devenir pesant et provoquer une « résignation acquise », ce qui peut favoriser la dépression, l’anxiété, le pessimiste, une mauvaise image de soi et le renoncement.
C’est pourquoi il est important de reconnaître les domaines où vous avez un certain pouvoir et que vous preniez les mesures qui vous sont accessibles, même si ce n’est que dans votre tête.
Il faut faire gare aux choses que l’on ne peut pas changer et tenter de tout contrôler, car cela ne fait que semer l’impuissance et la souffrance dans votre esprit. Essayer plutôt de focaliser votre temps, argent, énergie, attention ou même vos inquiétudes dans des projets qui feront une vraie différence.
Comment :
-Au lieu de dire « Je n’y arriverai jamais », remplacez-le par « Je vais essayer ».
-Exercer le pouvoir que vous avez sur votre propre esprit.
-Dressez une liste de choses à faire par ordre d’importance au quotidien et déterminer ce qui est réellement important à faire pour cette journée-là.
-Planifier.
La meilleure façon de résumé ceci serait de vous parler de Nkosi Johnson, un jeune Sud-Africain né avec le VIH et qui est malheureusement décédé à l’âge de douze ans, ce jeune m’a beaucoup inspiré et souvent je repense à son mantra quand je me sens dépassé :
« Faites tout ce que vous pouvez, avec ce que vous avez, dans le temps dont vous disposez, à l’endroit où vous vous trouvez ».
Après tout, c’est tout ce qu’on peut faire non ?
N’hésitez pas à partager si vous croyez que cela peut aider quelqu’un que vous connaissez.
+ voir les commentaires
- Hide Comments
ajouter un commentaire