Stress et verre d’eau

Aujourd’hui j’aimerais vous partager une technique pour vous aider à gérer votre stress. C’est une technique toute simple, mais qui je crois peut avoir un grand impact sur votre vie.

Cette petite habitude peut vous faire sauver bien des ennuis et du stress inutile. On oublie trop souvent de lâcher prise et on se retrouve pris, incapable d’avancer ou de faire quoi que ce soit de productif.

Il est donc primordial d’être attentif aux signes de stress, de les comprendre, les gérer et de ne pas en faire une obsession, car un simple petit stress peut prendre une ampleur démesurée si on continue d’y penser et d’y penser encore sans rien faire pour s’en libérer.

Je vous invite donc à regarder la vidéo pour plus de détails.

La façon dont on se parle à soi-même importe beaucoup. Notre langage privé dirige notre comportement qui dirige notre destinée. Choisissez bien vos mots et vos actes.

S’il vous plaît partagez vos idées et vos pensées dans les commentaires ci-dessous. Vous pourriez ainsi inspirer d’autres personnes. 🙂

Merci, comme toujours, de me lire, regarder et partager mes publications si généreusement.  Les lundis me comblent de bonheur et de dynamisme, et c’est en grande partie grâce à vous.

Avec beaucoup d’amour et d’appréciation,

XO

Karine

  • Christina
    Répondre

    Oui tu a tellement raison, moi j’essaie de gerer mon stress sa fait plusieurs annees…….ma vie a ete compliquer avec 2 enfants avec des maladies 🙁 Maintenant je vie une journee a la fois et j’essaie de passer a travers sans trop stresser…….j’avait une technique de meditation mais la j’ai dla misere a me concentrer………un jour a la fois c ca ma vie 🙂

    • Karine Ruel
      Répondre

      Bonjour Christina,

      Merci pour votre petit mot. Votre situation ne doit pas être facile à vivre au quotidien. Essayez de vous accrocher aux bons moments, au positif. J’espère sincèrement que vous trouverez un autre moyen qui vous convienne mieux pour gérer votre stress. Un jour à la fois, c’est une très belle philosophie! <3

  • shiffo
    Répondre

    Bonjour Karine,
    Cette petite vidéo est riche d’enseignement !!
    Effectivement, l’obsession est paralysante … je crois que vous avez vraiment raison.
    Le lâché prise est indispensable !
    Maintenant les habitudes prises de se critiquer en permanence pour essayer d’atteindre la « perfection », le souhait de plaire ou tout du moins d’être là pour les autres et ne jamais avoir pris l’habitude de penser à ce que l’on aime, tout cela finit par user toute l’énergie que l’on avait (on le ressent d’autant lorsque l’on commence à vieillir et que l’on fait le point de sa vie…surtout après un burn-out !! et là ..on arrive plus à s’en sortir…)
    Un petit pas tous les jours…peut-être m’en sortirais-je ?
    Votre présence est réconfortante !!
    MERCI !!!

    • Karine Ruel
      Répondre

      Bonjour Shiffo,

      Merci beaucoup pour votre petit mot. J’apprécie. 🙂
      Votre réflexion me dit que vous êtes sur la bonne voie. Il ne faut pas lâcher! <3
      Merci à vous!

  • Doris Noel
    Répondre

    Wow..que tu es bonne…bon petit truc ma chère.

  • Manon Lyne
    Répondre

    Quelle belle analogie pour nous faire réfléchir et comprendre l’impact de nos pensées! 🙂
    Merci beaucoup de ce petit truc Karine! 🙂

    • Karine Ruel
      Répondre

      Merci beaucoup Manon! Ca fait plaisir! <3 J'apprécie beaucoup votre petit mot! 🙂

  • Therese
    Répondre

    Tres bon truc Karine ,Merci,, Vos trucs et vos bons conseils Karine et Dave vous ne pouvez imaginer le bien que sa me fait.Encore un gros Merci et au plaisir de vous relirent.?

    • Karine Ruel
      Répondre

      Merci beaucoup Therese! C’est un réel bonheur que de savoir qu’on peut contribuer un peu à votre bonheur 🙂

  • Normande
    Répondre

    Wow que ses vrai très bon truc merci

Laisser un commentaire


Contactez-moi

Questions? Besoin d'aide? Envoyez message et je vous répondrai dès que possible.

Générer un autre code. captcha txt