“ Sur ce…continue à prendre de l’Altitude car le monde a besoin de ce don unique que seulement toi détiens.” Je n’arrive pas à croire le nombre de fois où j’ai dit ça !
Aujourd’hui marque le 100e épisode du podcast Altitude. Des dizaines d’invitées attachantes, puissantes et inspirantes, des milliers de moments d’apprentissage et beaucoup de légèreté!
Merci pour votre soutien.
Donc, pour faire de ce 100e épisode, un épisode mémorable, je décortique ce que je crois être le POUVOIR du podcasting !
UNE EXPÉRIENCE
Lorsque j’ai décidé de lancer le podcast Altitude, c’était une expérience au début. J’avais peur de manquer de choses à dire après 10 épisodes, je ne connaissais à peu près rien au podcasting mais ce medium m’interpellait parce que je voyais le pouvoir qu’il avait sur moi. J’étais, et je suis encore, une grande fan de podcast, j’adore pouvoir apprendre en faisant mon jogging matinal, en pliant la lessive ou encore en me maquillant le matin. Le fait que je puisse avoir accès à de la motivation, de l’apprentissage sur le bout de mes doigts et que je puisse faire de même pour mes auditrices est tout simplement fantastique!
100 épisodes plus tard, je n’ai pas encore manqué d’idées pour des sujets et mon podcast est maintenant LA première chose pour laquelle je suis connu. Je suis fière de ce “show” et de la communauté qu’il sert.
LE POUVOIR DU PODCASTING
Un podcast vous donne l’opportunité d’interviewer des experts et des invités de rêve. C’est une façon pour moi de connecter, de tisser des liens et d’étendre ma plateforme. Avoir l’honneur d’interviewer des femmes de qui on peut tous apprendre, c’est un cadeau! Plus encore, ce podcast est l’occasion d’encapsuler et de mettre en lumière l’héritage des personnes que j’interviewe.
Ces entretiens sont une voie pour ces femmes de partager leur cœur, leur expérience, les apprentissages, les choses qu’elles auraient aimé connaître et de les mettre en valeur d’une belle manière. Et c’est à la fois, une chance pour nous d’apprendre d’elles.
SERVIR AVANT DE VENDRE
J’ai d’abord eu l’idée de lancer un podcast parce que j’étais fatiguée de devoir me montrer à la caméra sur ma chaîne Youtube. Je sais, je sais, je fais maintenant des épisodes filmés que je produis aussi sur ma Youtube MAIS à la base, il n’y avait pas le format vidéo. Je voulais simplifier les processus dans mon entreprise tout en gardant une façon de vous servir du contenu de qualité.
Comme j’écoutais moi-même des podcasts, je savais que c’était tout autant une excellente façon de servir mon public avant, pendant et après le lancement d’un programme.
Lorsqu’on crée une relation de confiance avec notre auditoire, on connaît mieux ses besoins et ça devient tellement plus facile de les servir, de leur donner ce dont ils ont vraiment besoin.
On me demande souvent pourquoi je mets autant d’efforts à offrir du contenu gratuit, la réponse est que je suis d’avis qu’il faut servir avant de vendre. Si tu peux emmener des résultats à ton client idéal avant même qu’il débourse un sou, tu crées ce facteur de connaissance/j’aime/confiance.
Ce qui est beau avec le podcast Altitude, c’est qu’il me donne l’opportunité de rejoindre des milliers de personnes, de les servir quelle que soit l’étape de leur parcours et de les aider à obtenir des résultats gratuitement, puis, de les inviter à une opportunité qui a du sens pour eux qui les aidera à grandir et à franchir la prochaine étape.
PLUS DE CET ÉPISODE
Si tu souhaites démarrer un podcast, voici les étapes de clés:
- Choisi un sujet et un nom,
- Décide de la fréquence de la parution des épisodes et leur durée,
- Crée ta pochette,
- Sélectionne ta musique d’intro et de fin,
- Achète ton équipement (ou utilise ce que tu as),
- Décide sur quelle plateforme tu feras tes enregistrements et le montage de ton audio,
- Fait une soumission aux podcasts Apple (iTunes)
- Met au point une stratégie promotionnelle
Après tout ça, le meilleur conseil que je puisse te donner c’est “commence maintenant et ne t’arrête pas”. Ne te laisse pas stopper par des détails. Commence aujourd’hui et demain tu seras déjà meilleure qu’hier. Je suis tellement reconnaissante que tu me fasses une petite place dans ta vie chaque semaine. Merci! Et sur ce…tu sais déjà ce que tu dois faire. 🙂
+ voir les commentaires
- Hide Comments
ajouter un commentaire