État d'esprit

Arrête d’être productive tout le temps

2022-03-01

J’ai déjà été celle qui travaillait 60h par semaine sous prétexte que j’étais tellement passionnée que je ne pouvais pas m’arrêter et que plus j’en faisais, plus j’allais avoir de succès. Ça n’a pas été long que j’ai frappé un mur. Je venais d’avoir ma deuxième fille, et comme j’aimais dire pour rigoler “aussitôt avoir […]

tendances du moment:
Je suis karine!

Maman venant d'une petite ville en Acadie, passionnée par le marketing et l'être humain, devenue entrepreneur à succès en série. Maintenant, je t'enseigne tout mes secrets.

allo,

Envie d'être plus productive?

dis-moi en plus

 Mets le focus sur les actions payantes, élimine les distractions.

J’ai déjà été celle qui travaillait 60h par semaine sous prétexte que j’étais tellement passionnée que je ne pouvais pas m’arrêter et que plus j’en faisais, plus j’allais avoir de succès.

Ça n’a pas été long que j’ai frappé un mur. Je venais d’avoir ma deuxième fille, et comme j’aimais dire pour rigoler “aussitôt avoir été capable de me déplier et de me lever après ma césarienne, j’ai commencé à travailler”. 

Ce n’était pas drôle du tout au fond. Je glorifiait le “hustle mode”. J’ai été élevée à penser que plus tu travailles, plus tu es vaillante, plus tu as du mérite. On s’en fout si t’es à bout ! Lèves-toi et vas travailler.

Un burnout ne devrait pas être le prix à payer pour le succès.

Après cet épisode de ma vie. J’en ai eu assez de cette culture d’entreprise brisée. Essayer d’être productif tout le temps c’est toxique. C’est la parfaite voie pour se sentir constamment stressé, sous-évalué, sous-accompli et généralement pas assez.

Ce n’est pas sain.

Tu veux savoir la cause probable de tout ça, celle qui se cache bien souvent derrière nos 14h de travail par jour. La souche est notre estime de soi. On pense que nous ne sommes pas faits pour être aimés simplement parce que nous existons. C’est une recherche d’approbation, de valorisation. De qui ? Ta mère, ton père, ton patron, ton mari? C’est la question que je t’invite à te poser.

D’un autre oeil, je suis aussi d’accord pour dire qu’on ne peut pas vivre d’amour et d’eau fraîche et qu’il faut bien payer les factures.

Demande-toi : « Ferais-tu travailler ton employé 14 heures par jour, même s’il te répète qu’il est constamment fatigué et que tu vois bien qu’il ne sait plus où donner de la tête car il essaie de tout accomplir en même temps ? ». J’estime que tu as répondu NON.

Alors pourquoi tu te fais ça toi-même ? Pourquoi penses-tu qu’il est noble d’être constamment épuisé et surmené ?

Tu as deux options.

Option A : Tu peux être Mme. Productivité. Toujours en train de travailler, d’écouter un podcast éducatif dans les oreilles, d’être en meeting ou de répondre constamment à ses messages privés. Elle est debout à 5h du matin et ne dort que 4 heures par nuit.

Elle croit qu’agir comme ça fait d’elle une super business woman. Mais ce qu’elle fait, c’est se brûler à petit feu.

Option B : Tu peux être Mme. Productivité Harmonieuse. Plus heureuse, plus joyeuse! Moins pressée, moins stressée. Plus de temps pour ce qui compte vraiment. Moins réactive. 

Tu vois la différence? Cette différence est un choix. Et tu as aussi ce choix.

Tu peux quitter la course effrénée de la productivité malsaine. 

Tu sais ce qui est productif dans mon monde à moi – se reposer. Ça c’est productif!

Je ne crois pas qu’avoir le piton collé et le gaz au fond vas t’aider à être plus productive. Je pense que cette façon de faire t’emmène droit dans un mur.

Je vois la productivité comme une danse. Parfois, on bouge vite, parfois le tempo est plus mollo.

C’est possible d’être calme, présente et joyeuse tout en atteignant tous nos objectifs.

Étape numéro pour y arriver, avoir une vision claire de tes objectifs et un plan concret pour y arriver. Je te partage le mien ici.

C’est ce qui fera la différence en réactivité versus productivité. Surmenée versus organisée.

Donc, de grâce si tu souhaites être plus heureuse apprends à valoriser le repos, tout autant que tu valorises la productivité.

Et te donnant le temps de te restaurer et te ressourcer, tu seras plus créative, productive et tu retrouveras le plaisir au travail!

Suis le plaisir, toujours

XO

Karine

+ voir les commentaires

- Hide Comments

ajouter un commentaire

à lire

Je suis Karine

Je suis passée de maman thérapeute surmenée à coach en ligne libre et prospère. Au début, c'était le chaos dans mon entreprise. Je n'arrivais pas à m'organiser et je travaillais des heures de fou pour peu de résultats. Maintenant, j'ai une entreprise dans les 6 chiffres où je m'amuse à temps plein. Ce qui a changé? Mon niveau d'organisation et une attitude de "JE PEUX ET JE VAIS". 
 Je t'enseigne maintenant tout ce que je sais. 

plus sur moi

Salut toi!

Planificateur de priorités

bienvenue

Téléchargement gratuit

Arrête d’être productive tout le temps

lire

Blogue

Ressources Gratuites Pour 

t'élever! 

Devenons correspondantes 

De l'inspiration hebdomadaire, des stratégies et du contenu créé avec T-O-I à l'esprit, parce que personne n'aime recevoir du courrier indésirable, n'est-ce pas?

BFF

Maman venant d'une petite ville en Acadie, passionnée par le marketing et l'être humain, devenue entrepreneur à succès en série. Maintenant, je t'enseigne tous mes secrets.

accueil
services
à propos
boutique
blogue

karine ruel

 On s'y retrouve:

pour me joindre >

rejoins ma LISTe >

@karine_ruel >

TOUS DROITS RÉSERVÉS © KARINE RUEL 2022

podcast

instagram c'est mon affaire!