Santé et bien-être

La seule petite chose qui vous empêche d’être heureux

2017-06-20

Le jugement est tellement nocif, c’est souvent la seule petite chose qui nous empêche d’être heureux et centrés. Que ce soit le jugement envers nous-mêmes ou envers les autres. Lorsque nous sommes dans une attitude de « jugement », nous créons une vibration négative, une énergie basse et cela nous sépare de l’amour. Le jugement, […]

tendances du moment:
Je suis karine!

Maman venant d'une petite ville en Acadie, passionnée par le marketing et l'être humain, devenue entrepreneur à succès en série. Maintenant, je t'enseigne tout mes secrets.

allo,

Envie d'être plus productive?

dis-moi en plus

 Mets le focus sur les actions payantes, élimine les distractions.

Le jugement est tellement nocif, c’est souvent la seule petite chose qui nous empêche d’être heureux et centrés. Que ce soit le jugement envers nous-mêmes ou envers les autres. Lorsque nous sommes dans une attitude de « jugement », nous créons une vibration négative, une énergie basse et cela nous sépare de l’amour. Le jugement, c’est ce qui nous sépare des autres et c’est ce qui nous fait dire que nous sommes meilleurs que les autres ou moins bons que les autres. Le jugement alimente l’égo de la peur, du doute, et c’est ce qui nous rabaisse. C’est pour cela que je vais vous fournir quelques outils pour vous aider à enrayer cette habitude de juger et pour que vous soyez capable de faire l’expérience de plus de bonheur et de grâce dans votre vie.

1re étape : Reconnaitre comment l’on juge

Il faut être capable de remarquer comment cela fait descendre notre vibration, et reconnaitre que ce comportement est toujours la première étape dans la guérison.

2e étape : Répéter dans sa tête ou à voix haute la phrase suivante : « Je choisis de ne pas juger ce qu’il se passe »

Il ne faut pas donner d’importance à cette pensée, ne pas l’alimenter. Il est préférable de la laisser passer, comme un nuage, et de ne pas envenimer la situation.

3e étape : Pardonne-toi

Vous devez être averti que se pardonner n’est pas une chose facile. Lorsque l’on juge tout ce qu’il y a autour de soi, il faut se pardonner, et ce aussitôt que l’on réalise que l’on est en train de juger. Et il faut répéter la phrase : « Je choisis de ne pas juger ce qu’il se passe ».

4e étape : Passer à autre chose

C’est fini, ce n’est pas plus long que cela, mais ce n’est pas si facile que ça en a l’air.

Vous voyez dorénavant ce qu’il faut faire encore et encore. Il faut entrainer son cerveau et démantibuler les vieilles habitudes petit à petit. Et ce qu’il y a de merveilleux avec cela, c’est que vous allez vous apercevoir qu’il y a un sentiment de soulagement qui vous attend. C’est comme cela que vous allez recalibrer votre énergie et améliorer directement votre sentiment de bonheur.

Cela fait du bien d’être une personne heureuse, de ne pas être frustré tout le temps ou de rouspéter sur tout. Personne n’aime être en présence de ce type de personne et personne n’aime être ce type de personne. On ne se sent pas bien quand on est grincheux, notre énergie baisse et on le ressent. Donc, ne soyez pas cette personne, appliquez ces 4 petites étapes faciles et simples, et vous allez voir que cela fonctionne.

Fais attention à la façon dont tu te parles, car ton corps te croit souvent sur parole lui.

+ voir les commentaires

- Hide Comments

ajouter un commentaire

  1. Karine Ruel says:

    Je t’invite à me dire si tu as de la difficulté à enrayer ce réflexe de te critiquer ou si tu as un bon truc pour te parler plus gentiment. <3

  2. Thibodeau Louise says:

    C’est qu’elle que chose de dur à faire mais je vais travailler la de dur bonne journée

    • Karine Ruel says:

      Bonjour Louise,

      Je suis désolée pour le délais de ma réponse! Je sais que c’est loin d’être facile mais vas-y un jour à la fois, une pensée à la fois. Tu y arriveras et si tu tiens bon tu finiras par enrayer cette mauvaise habitude <3 Merci pour ton petit mot! Je te souhaite une merveilleuse journée à toi aussi! 🙂

  3. Denis St-Pierre says:

    Que ce soit le jugement envers nous-mêmes ou envers les autres.

    Commentaire: cette phrase n’a pas de verbe.

à lire

Je suis Karine

Je suis devenue entrepreneure par accident. Au début, c'était le chaos dans mon entreprise. Je n'arrivais pas à m'organiser et je travaillais des heures de fou pour peu de résultats. Maintenant, j'ai une entreprise dans les 6 chiffres où je m'amuse à temps plein. Ce qui a changé? Mon niveau d'organisation et une attitude de "JE PEUX ET JE VAIS".  Je t'enseigne maintenant tout ce que je sais. *Attention mon énergie positive est contagieuse.

plus sur moi

Salut toi!

Planificateur de priorités

bienvenue

Téléchargement gratuit

La seule petite chose qui vous empêche d’être heureux

lire

Blogue

Ressources Gratuites Pour 

t'élever! 

Correspondantes BFF

De l'inspiration hebdomadaire, des stratégies et du contenu créé avec T-O-I à l'esprit, parce que personne n'aime recevoir du courrier indésirable, n'est-ce pas?

Devenons

Maman venant d'une petite ville en Acadie, passionnée par le marketing et l'être humain, devenue entrepreneur à succès en série. Maintenant, je t'enseigne tous mes secrets.

accueil
services
à propos
boutique
blogue

karine ruel

 On s'y retrouve:

pour me joindre >

rejoins ma LISTe >

@karine_ruel >

TOUS DROITS RÉSERVÉS © KARINE RUEL 2021

podcast

instagram c'est mon affaire!