Comment savoir si l’on doit se lancer ou non

Tu as ce projet en tête, mais tu n’as pas le courage de foncer.

La peur de te tromper, de te ridiculiser ou tout simplement de choisir le mauvais chemin te paralyse parce que tu sais qu’il n’y a pas de garantie que ça fonctionne.

Je te rassure tout de suite, cette peur là elle n’arrive pas seulement au début, lorsque l’on commence quelque chose ou lors d’un nouveau projet, mais ça peut arriver à tout moment de notre vie, peu importe le nombre de risques que nous avons pris auparavant.

L’affaire est que personne ne peut prédire si ça va fonctionner ou non. Et ce n’est pas parce que ça n’a pas fonctionné la première fois que ça ne fonctionnera jamais.

Dans la capsule d’aujourd’hui, je te propose deux questions cruciales à te poser quand vient le temps de foncer ou de renoncer.

Après avoir visionné la vidéo, dis-moi :

« Quelle est la pire chose qui pourrait se produire si tu dis oui? »

Je veux vraiment que tu prennes le temps d’y réfléchir. Assieds-toi avec un crayon et une feuille et écris tous les scénarios possibles. Réfléchis aussi à comment tu réagirais au pire scénario.

Ensuite, fais la même chose pour l’autre cas, si tu dis non et tu décides de laisser ta vie exactement comme elle est tout de suite. Est-ce que tu vas te mettre à accumuler les regrets ?

Ensuite, fais le bilan. Est-ce que tu décides de tenter ta chance ou non !?

J’aimerais entendre ce qui t’a aidé le plus, que ce soit de cette capsule ou de ta propre expérience.

S’il te plait, laisse-moi un commentaire ici et ajoute autant de détails que tu le peux.

Rappelle-toi, il y a des centaines de personnes incroyables dans notre communauté qui ont gagné énormément de soutien, de réconfort et d’inspiration par vos marques de générosité.

Tu ne sais jamais ce que l’autre est en train de vivre et ton expérience, ou tout simplement un commentaire authentique (rassurant), peut vraiment faire la différence.

Avec gratitude, joie et amour,

XO

Karine

Showing 2 comments
  • Brigitte Fleury
    Répondre

    Merci Karine

    • Karine Ruel
      Répondre

      Ca me fait plaisir Brigitte! Je suis bien heureuse de savoir que tu as aimé le sujet de cette semaine! 🙂

Leave a Comment


Contactez-moi

Questions? Besoin d'aide? Envoyez message et je vous répondrai dès que possible.

Not readable? Change text. captcha txt