Pour entrepreneur

Comment créer une entreprise en ligne revendable

2022-02-15

Dave et moi venons tout juste de finaliser la vente de notre toute première entreprise – The Muscle Cook. C’est une belle page de notre histoire qui se tourne. Au cours des 13 belles années au volant de cette entreprise, on a créé différents produits et marques comme Lean Kitchen Queen, Metabolic Cooking.  Oh boy! […]

tendances du moment:
Je suis karine!

Maman venant d'une petite ville en Acadie, passionnée par le marketing et l'être humain, devenue entrepreneur à succès en série. Maintenant, je t'enseigne tout mes secrets.

allo,

Envie d'être plus productive?

dis-moi en plus

 Mets le focus sur les actions payantes, élimine les distractions.

Dave et moi venons tout juste de finaliser la vente de notre toute première entreprise – The Muscle Cook. C’est une belle page de notre histoire qui se tourne. Au cours des 13 belles années au volant de cette entreprise, on a créé différents produits et marques comme Lean Kitchen Queen, Metabolic Cooking

Oh boy! Cette entreprise m’a fait vivre tout un lot d’émotions! Elle m’a même fait découvrir que je pouvais réussir en affaires quand j’avais toujours cru que je n’avais pas la fibre entrepreneuriale. Depuis, on a bâti et vendu plusieurs autres entreprises. 

Donc si tu te demandes: comment a-t-on fait pour assurer la croissance de The Muscle Cook en plus de nos autres entreprises? Comment a-t-on fait pour bâtir une entreprise en ligne qui soit revendable? 

Et bien voici quatres clés qui t’aideront non seulement à bâtir une entreprise en ligne vendable mais te permettront également de bâtir une entreprise solide qui travaille pour toi et non le contraire. 

Clé 1 : Avoir un produit de qualité 

Premier conseil pour toi: trouve un besoin qui n’est pas comblé dans le marché et résous ce problème mieux que tout le monde.

Au moment où Dave à lancé The Muscle Cook, une compagnie de fitness et nutrition, il y avait déjà plusieurs programmes de perte de poids ou d’entraînement qui existaient sur le marché mais ce qui manquait c’était le côté nutrition, une façon de pouvoir bien manger sans nécessairement débourser pour avoir recours au service d’un nutritionniste. Il y avait un besoin criant pour un bon livre de recettes. Tadam! Anabolic Cooking, un livre de recettes et guide nutritionnel pour la musculation et le fitness, est né. 

Difficile de croire qu’il y avait un manque à ce niveau quand les livres de recettes pour perte de poids son SI nombreux aujourd’hui.

C’était pourtant bel et bien le cas. Ce livre fut un tel succès que c’est là où j’entre en jeu. Anabolic Cooking était axé sur le gain musculaire, et maintenant les gens demandaient un livre axé sur la perte de poids. Tadam! Voilà que j’ai créé Metabolic Cooking

Demandez, et vous recevrez. Ça a toujours été notre mantra et ce sera toujours une bonne base pour créer un produit gagnant.

Quels besoins vois-tu dans ton marché en ce moment?

Clé 2 : Adopter la mindset win-win-win

Le mindset win-win-win est facilement applicable à tous modèles d’entreprises et Dave et moi faisons en sorte de l’appliquer dans chacune des nôtres.

Le mindset win-win-win comprend trois audiences: le consommateur, les partenaires (ou affiliés) et toi. 

Premier win : S’assurer que le consommateur gagne en achetant ton produit. Ce qui veut dire que ton produit doit être de qualité et répondre à son besoin. 

Deuxième win : Vos partenaires ou affiliés doivent également gagner. Pour se faire, ton produit doit donc être complémentaire au leur, et leur rapporter financièrement également. 

C’est exactement ce qu’on fait avec notre programme d’affiliation pour nos produits le Journal de Vie et le planificateur Effic.

Troisième win : TOI!

Eh oui, quand ton consommateur et ton partenaire gagne, naturellement tu vas aussi gagner. Ceci peut se manifester de plusieurs façons:  un réseau de clients plus étendu, plus de profits, une augmentation de la notoriété de la marque et encore!

Comment peux-tu intégrer ce mindset et ces processus win-win-win dans ton entreprise?

Clé 3 : Avoir une image de marque reconnaissable, claire et individuelle

Avoir une image de marque individuelle, claire et reconnaissable est tellement important. Si tu bâtis une entreprise dans l’optique de la vendre, je te conseil de ne pas lui donner ton nom personnel.

Ce fut beaucoup plus facile de vendre The Muscle Cook que Dave Ruel, par exemple. 

L’individualité d’une entreprise qui ne porte pas de nom personnel fait qu’elle est plus accessible à des investisseurs et acheteurs à long terme. 

Comment est-ce que ton entreprise se démarque?

Clé 4 : Mettre en œuvre le pilote-automatique

Lorsqu’on décide de devenir entrepreneur, c’est souvent pour être libre. La liberté de temps, de création et financière sont cruciales pour pratiquement tous les entrepreneurs. Certains sont plus axé sur la liberté “de temps”, d’autres ce sera “de création”. Nous sommes tous différents mais on recherche tous une forme de liberté. C’est là que le concept de la “self-driving business” peut devenir très intéressant pour plusieurs.

Attention ici, le nom peut porter à confusion. Une “self-driving business”, ne veut pas dire que tu peux enlever tes mains complètement du volant et croiser tes bras sans rien faire et t’attendre à ce que ton entreprise te ramène de l’argent. Il y a une façon d’installer un pilote automatique dans ton entreprise oui, mais pas sans travail derrière.

Voici quelques astuces qui t’aideront à bâtir une entreprise qui travaille pour toi et non le contraire : 

1 – Met en œuvre des processus pour l’approvisionnement de ta business

Ton contenu doit constamment alimenter tes canaux de distribution afin de permettre à ton entreprise de grandir et de battre de ses propres ailes. Tu dois apprendre à créer des processus solides et t’organiser pour que ça “flow”.

2 – Bâtir une équipe à qui déléguer les tâches d’approvisionnement

Ce point va main dans la main avec le premier point. Tu ne peux pas tout faire seul. Entoure-toi de gens qualifiés dans leur domaine et embauche les afin de te bâtir une équipe de feu! Avoir des gens sur qui tu peux compter afin de faire rouler ton entreprise est crucial au succès de ton entreprise et à sa croissance.

Que peux-tu déléguer au sein de ton entreprise?

J’espère que ces conseils te seront utiles. Laisse-moi savoir quelles clés tu prévois appliquer dans ton entreprise.

Sur ce, continue de briller et prendre de l’altitude. Le monde a besoin de ce don unique que seulement toi détiens.

On se revoit ici.

XO,

Karine

+ voir les commentaires

- Hide Comments

ajouter un commentaire

à lire

Je suis Karine

Je suis devenue entrepreneure par accident. Au début, c'était le chaos dans mon entreprise. Je n'arrivais pas à m'organiser et je travaillais des heures de fou pour peu de résultats. Maintenant, j'ai une entreprise dans les 6 chiffres où je m'amuse à temps plein. Ce qui a changé? Mon niveau d'organisation et une attitude de "JE PEUX ET JE VAIS".  Je t'enseigne maintenant tout ce que je sais. *Attention mon énergie positive est contagieuse.

plus sur moi

Salut toi!

Planificateur de priorités

bienvenue

Téléchargement gratuit

Comment créer une entreprise en ligne revendable

lire

Blogue

Ressources Gratuites Pour 

t'élever! 

Devenons correspondantes 

De l'inspiration hebdomadaire, des stratégies et du contenu créé avec T-O-I à l'esprit, parce que personne n'aime recevoir du courrier indésirable, n'est-ce pas?

BFF

Maman venant d'une petite ville en Acadie, passionnée par le marketing et l'être humain, devenue entrepreneur à succès en série. Maintenant, je t'enseigne tous mes secrets.

accueil
services
à propos
boutique
blogue

karine ruel

 On s'y retrouve:

pour me joindre >

rejoins ma LISTe >

@karine_ruel >

TOUS DROITS RÉSERVÉS © KARINE RUEL 2022

podcast

instagram c'est mon affaire!