Partir en vacance n’est pas toujours facile. Ca demande beaucoup de préparation. Il faut faire de la recherche, faire les réservations, faire une demande pour s’absenter du travail (ce qui, malheureusement, est de plus en plus difficile pour plusieurs d’entre nous). Et parfois, tout ce tracas ne semble tout simplement ne pas en valoir la peine, donc on finit souvent par soit rester à la maison ou refaire toujours la même destination.
Mais ça l’est. C’est presque même vital à mon avis. Le bien-être ressentit, la diminution de stress et l’ajustement de perspective que ces escapades engendrent ne peuvent simplement pas être surpassés. Encore mieux, vous pouvez augmenter ces bénéfices avec de l’exercice. Ajouter de l’exercice physique à n’importe quel retraite et vous ajouter une puissante dose de bonheur à votre expérience. Je suis tellement confiante des bienfaits d’une vacance orientée vers l’exercice physique que je vous le recommande fortement.
Mon mari et moi prenons au moins deux vacances par année sans notre fille. Une est généralement quelque part en ville et comporte de la marche, des restos, des cocktails et du tourisme. Et l’autre, est dans la nature, justement comme celle dont je veux vous parler aujourd’hui. Cette année nous sommes allés à Ridgeback Lodge à Kingston au Nouveau-Brunswick faire du « glamping ». J’avais entendu parlé à plusieurs reprises de ces petits dômes perdus en nature et vraiment c’est exactement ce dont j’avais besoin. Jacuzzi japonais, randonnées dans la forêt, petit feu de foyer, lecture, être dans une bulle avec mon mari, c’était parfait quoi. Cet endroit est phénoménal et a quelque chose de presque magique je dirais, spécialement quand tombe doucement la neige.
J’avais tellement besoin de faire le vide et faire le plein en même temps. Je ressentais un besoin pressant de prendre du temps pour moi, pour nous, mais surtout je devais me recentrer et revoir mes priorités pour la prochaine année. Et ce fut mission accomplit. Cet endroit est serein et la nature a le don de m’énergiser. Nous prévoyons déjà y revenir.
Il est certain que la forêt est un de nos éléments favoris, mais ça c’est nous. Peut-être que pour vous c’est la mer. Je suis consciente que pour beaucoup de gens, les vacances sont synonymes de tout inclus quelques part dans le sud. Ne rien faire pour une semaine, c’est ça le rêve. Par contre, avez-vous remarquez que lorsque vous revenez de ce genre de vacances vous avez souvent l’impression d’avoir encore besoin de vacances?
Lorsqu’on est à l’étranger notre routine est souvent brisée, et c’est bien comme ça. Par contre, ce n’est pas toujours une bonne chose sur le plan physique. L’alcool coule à flot, on se couche souvent trop tard et on se lève trop tôt. On mange souvent n’importe quoi et ce à n’importe quel heure du jour, ou de la nuit. Quand on y pense bien, à quoi le fait de mal s’alimenter et rester inactif peut-il vous aider à vous sentir en forme et d’attaque ?
Je vous invite donc à repenser à vos vacances cette année. Essayer d’opter pour une vacance où vous trouverez du plaisir dans une activité physique. Que ce soit de la raquette, du yoga, du tennis, de la plongée sous-marine, faire une randonnée dans la forêt, dans la montagne ou dans le désert. Les options sont infinies.
Finalement, vous pouvez tout simplement faire les exercices que vous faites à la maison (squats, redressement assis, fentes, tractions, etc.). Essayez de trouver un décor (océan, montagne) qui plaira à vos yeux lors de l’entrainement. Ainsi, vous serez plus apte à rester motivé.
+ voir les commentaires
- Hide Comments
ajouter un commentaire