La politique aucune plainte

Aujourd’hui, je vous lance un petit défi qui faisait partie de notre « Défi En Contrôle ». J’ai décidé de vous en reparler ici sur mon blogue, car je trouve ce défi particulièrement important dans la quête d’un avancement personnel. Ce petit défi « aucune plainte » met l’accent sur le bonheur et tourne autour de votre discours.

Qu’est-ce que vous dites chaque jour ?

À chaque fois que vous ouvrez la bouche, la façon dont vous parlez a des conséquences pour vous, de bien plus de façon que vous ne pourriez l’imaginer. Si vous vous plaignez constamment, si vous parlez de tout ce qui va mal dans votre vie et si vous utilisez surtout un langage très « déprimant », devinez l’impact que cela a sur la manière dont vous vous sentez. (Sans oublier comment les autres se sentent autour de vous !)

Cela vous fera sentir déprimé, moins énergique et moins susceptible d’agir et d’entreprendre les choses que vous désirez dans la vie, les choses qui vous offriront ce bonheur que vous cherchez tellement.

Ainsi, la mission de cette semaine est d’adopter une politique « aucune plainte ». En gros, évitez de parler de vous-même de façon négative et, à la place, concentrez-vous sur tout ce que vous avez de bien dans votre vie.

Si vous vous sentez sur le point de dire quelque chose de négatif, cherchez un moyen de reformuler afin de trouver une note positive à ce sujet. Il faut toujours chercher le bon côté et se concentrer davantage sur cela que sur quoi que ce soit d’autre.

En mettant en vigueur la politique « aucune plainte », vous ressentirez immédiatement un sentiment d’encouragement. Vous n’aurez pas l’impression que vous êtes juste en train de « passer à travers » la vie. Vous vous sentirez mieux, comme si vous profitiez plus de la vie, et que vous faisiez tout ce qui est en votre pouvoir pour faire de chaque jour un succès.

Au lieu de vous plaindre, parlez des mesures que vous prenez pour devenir meilleur. Parlez de toutes les bonnes choses qui se passent au travail. Parlez d’autres choses importantes et de votre famille si vous en avez une. Il y a beaucoup de conversations positives que vous pouvez avoir avec les gens sans vous plaindre. Commencez à vous concentrer sur celles-ci et voyez comment vous commencerez à vous sentir différent.

Et si vous entamez une conversation avec quelqu’un qui se plaint constamment et qui est déprimé de la vie, vous avez deux choix. D’abord, vous pouvez essayer de changer de sujet. Vous pourriez faire remarquer à cette personne le côté positif afin qu’elle puisse le voir, ou tout simplement changer de sujet et parler de quelque chose de plus positif.

Ou vous pouvez plutôt tenter de quitter la conversation. Sortez et prenez une note mentale que ce n’est pas ce genre de personne que vous souhaitez avoir dans votre vie.

Il est souvent dit que vous êtes la somme des cinq personnes avec qui vous êtes le plus proche, donc si vous vous placez continuellement autour de celles qui se plaignent constamment, cela déteindra sur vous. Au lieu de cela, essayez d’attirer des personnes positives dans votre vie.

Cela fera la différence dans la façon dont vous vous sentez et avec laquelle vous fonctionnerez, sans oublier le niveau de succès que vous aurez.

Si vous êtes enraciné dans l’habitude de vous plaindre, celle-ci sera une habitude difficile à rompre. Vous pouvez vous acheter un bracelet, il vous servira de rappel. Chaque fois que vous le regarderez, vous vous rappellerez qu’il est temps de parler de façon positive.

Ne vous culpabilisez pas si vous éprouvez des difficultés au début. Concentrez-vous sur les améliorations. Progressivement, vous devriez être en mesure d’éliminer toutes ces plaintes et les déclarations négatives qui vont avec.

 

*** Faites une différence aujourd’hui ***

Souvenez-vous que plusieurs personnes visitent notre site pour apprendre, explorer et s’inspirer. Votre perspective est peut-être exactement ce dont une autre personne a besoin d’entendre pour trouver le courage de reprendre le contrôle de sa vie.

Si vous avez trouvé cette capsule vidéo ou cet article utile, s’il vous plaît partagez avec vos collègues de travail, clients, amis, membre de votre famille – quelqu’un à qui vous croyez peut bénéficier de ce support dans sa vie.

Un énorme merci de faire de cet endroit un lieu perspicace de soutien où l’on peut se sentir en confiance de partager ensemble.

  • Lydie
    Répondre

    Encore merci pour tout ce que vous nous proposez! Des outils et une aide précieuse!
    Ça ne va pas être facile mais je vais essayer! Bonne journée!

    • Karine Ruel
      Répondre

      Bonjour Lydie,

      Ca me fait plaisir! 🙂 Tu as bien raison, ce n’est pas toujours facile mais l’important c’est de faire de son mieux. Bonne journée à vous aussi!

  • Therese
    Répondre

    Wow encore Bravo ,trés interessant a lire et surtout de le mettre en pratique.C est vrai de voir les choses plus positif sa nous aident tellement d’aimer la vie et nous aimé nous même,mon mari me le repete souvent.??

    • Karine Ruel
      Répondre

      Bonjour Therese,

      Merci pour le beau message. Je suis bien d’accord avec votre mari! Ce sont de sages paroles 😉

  • Marie-Hélène
    Répondre

    J’ai suivi ton premier défi tous les jours et je continue d’écouter les petites capsules et vraiment ça m’impressionne. J’ai réalisé que je suis responsable de mon bonheur et ma façon de changer me permet d’être positive mais surtout d’attirer plus de positif dans ma vie. Merci!!

    J’ai une petite question, mon conjoint travaille dans une compagnie et aimerait bien partager ton défi 28 jours. Est-ce possible d’avoir l’info pour qu’il puisse avoir accès à ces courriels et pouvoir les transférer à ses employés?

    • Karine Ruel
      Répondre

      Bonjour Marie-Hélène,

      Je suis vraiment très heureuse que nos petits conseils ont pu vous aidez à réaliser que vous avez le contrôle sur ton bonheur. 🙂

      Pour le défi 28 jours, vous pouvez simplement dire à votre conjoint qu’il est plus simple que chaque employé s’inscrive lui-même. Le défi est gratuit pour tous et ce sera beaucoup plus simple pour tout le monde.

      Voici le lien pour l’inscription:
      http://unevieexceptionnelle.com/defiencontrole

  • Louisa
    Répondre

    Le fait de porter notre attention sur ce que l’on aime et/ou que l’on veut plutôt que l’inverse y investit notre énergie et le favorise en effet… donc quand on vit, ressent, perçoit quelque chose que l’on n’aime pas ou que l’on ne veut pas, voyons donc plutôt ce que l’on veut et que l’on aime et plein gaz dans cette direction!

    • Louisa
      Répondre

      p.s. Par ailleurs, il importe tout de même de reconnaître d’abord ce qui nous importune ou nous dérange et ne pas le renier car cela peut justement devenir un tremplin!

      • Karine Ruel
        Répondre

        Bonjour Louisa,

        Je suis tout à fait d’accord avec toi. Lorsqu’on concentre son énergie sur le positif on engendre encore plus de positif dans sa vie.

        Absolument, on ne peut pas nier nos problèmes ou nos sentiments, ce ne serait pas une solution non plus. Par contre, on peut choisir de donner plus d’importance aux choses positives qu’aux choses négatives dans notre vie.

        Merci beaucoup pour ton partage, j’apprécie beaucoup!! 🙂

  • nicole vienneau
    Répondre

    bonjour karine,moi quon je me couche le soir je vois ma journee de demain positif pour faire sur de ne rien manquer de bien,et quon je me reveille le matin,jme regarde dans mon miroir et jme rappel que jai une bonne journee auj,merci pour tes conseil,jecoute souvent tes video et je partage,bonne journee.

    • Karine Ruel
      Répondre

      Bonjour Nicole,

      Merci beaucoup pour votre message. Lorsqu’on se met dans un état d’esprit positif on attire souvent le positif. 🙂 Bonne journée à vous aussi! Xo

Laisser un commentaire


Contactez-moi

Questions? Besoin d'aide? Envoyez message et je vous répondrai dès que possible.

Générer un autre code. captcha txt
Mes favoris du moment 002