Pour entrepreneur

La politique aucune plainte

2016-05-09

Aujourd’hui, je vous lance un petit défi qui faisait partie de notre « Défi En Contrôle ». J’ai décidé de vous en reparler ici sur mon blogue, car je trouve ce défi particulièrement important dans la quête d’un avancement personnel. Ce petit défi « aucune plainte » met l’accent sur le bonheur et tourne autour […]

tendances du moment:
Je suis karine!

Maman venant d'une petite ville en Acadie, passionnée par le marketing et l'être humain, devenue entrepreneur à succès en série. Maintenant, je t'enseigne tout mes secrets.

allo,

Envie d'être plus productive?

dis-moi en plus

 Mets le focus sur les actions payantes, élimine les distractions.

Aujourd’hui, je vous lance un petit défi qui faisait partie de notre « Défi En Contrôle ». J’ai décidé de vous en reparler ici sur mon blogue, car je trouve ce défi particulièrement important dans la quête d’un avancement personnel. Ce petit défi « aucune plainte » met l’accent sur le bonheur et tourne autour de votre discours.

Qu’est-ce que vous dites chaque jour ?

À chaque fois que vous ouvrez la bouche, la façon dont vous parlez a des conséquences pour vous, de bien plus de façon que vous ne pourriez l’imaginer. Si vous vous plaignez constamment, si vous parlez de tout ce qui va mal dans votre vie et si vous utilisez surtout un langage très « déprimant », devinez l’impact que cela a sur la manière dont vous vous sentez. (Sans oublier comment les autres se sentent autour de vous !)

Cela vous fera sentir déprimé, moins énergique et moins susceptible d’agir et d’entreprendre les choses que vous désirez dans la vie, les choses qui vous offriront ce bonheur que vous cherchez tellement.

Ainsi, la mission de cette semaine est d’adopter une politique « aucune plainte ». En gros, évitez de parler de vous-même de façon négative et, à la place, concentrez-vous sur tout ce que vous avez de bien dans votre vie.

Si vous vous sentez sur le point de dire quelque chose de négatif, cherchez un moyen de reformuler afin de trouver une note positive à ce sujet. Il faut toujours chercher le bon côté et se concentrer davantage sur cela que sur quoi que ce soit d’autre.

En mettant en vigueur la politique « aucune plainte », vous ressentirez immédiatement un sentiment d’encouragement. Vous n’aurez pas l’impression que vous êtes juste en train de « passer à travers » la vie. Vous vous sentirez mieux, comme si vous profitiez plus de la vie, et que vous faisiez tout ce qui est en votre pouvoir pour faire de chaque jour un succès.

Au lieu de vous plaindre, parlez des mesures que vous prenez pour devenir meilleur. Parlez de toutes les bonnes choses qui se passent au travail. Parlez d’autres choses importantes et de votre famille si vous en avez une. Il y a beaucoup de conversations positives que vous pouvez avoir avec les gens sans vous plaindre. Commencez à vous concentrer sur celles-ci et voyez comment vous commencerez à vous sentir différent.

Et si vous entamez une conversation avec quelqu’un qui se plaint constamment et qui est déprimé de la vie, vous avez deux choix. D’abord, vous pouvez essayer de changer de sujet. Vous pourriez faire remarquer à cette personne le côté positif afin qu’elle puisse le voir, ou tout simplement changer de sujet et parler de quelque chose de plus positif.

Ou vous pouvez plutôt tenter de quitter la conversation. Sortez et prenez une note mentale que ce n’est pas ce genre de personne que vous souhaitez avoir dans votre vie.

Il est souvent dit que vous êtes la somme des cinq personnes avec qui vous êtes le plus proche, donc si vous vous placez continuellement autour de celles qui se plaignent constamment, cela déteindra sur vous. Au lieu de cela, essayez d’attirer des personnes positives dans votre vie.

Cela fera la différence dans la façon dont vous vous sentez et avec laquelle vous fonctionnerez, sans oublier le niveau de succès que vous aurez.

Si vous êtes enraciné dans l’habitude de vous plaindre, celle-ci sera une habitude difficile à rompre. Vous pouvez vous acheter un bracelet, il vous servira de rappel. Chaque fois que vous le regarderez, vous vous rappellerez qu’il est temps de parler de façon positive.

Ne vous culpabilisez pas si vous éprouvez des difficultés au début. Concentrez-vous sur les améliorations. Progressivement, vous devriez être en mesure d’éliminer toutes ces plaintes et les déclarations négatives qui vont avec.

 

*** Faites une différence aujourd’hui ***

Souvenez-vous que plusieurs personnes visitent notre site pour apprendre, explorer et s’inspirer. Votre perspective est peut-être exactement ce dont une autre personne a besoin d’entendre pour trouver le courage de reprendre le contrôle de sa vie.

Si vous avez trouvé cette capsule vidéo ou cet article utile, s’il vous plaît partagez avec vos collègues de travail, clients, amis, membre de votre famille – quelqu’un à qui vous croyez peut bénéficier de ce support dans sa vie.

Un énorme merci de faire de cet endroit un lieu perspicace de soutien où l’on peut se sentir en confiance de partager ensemble.

+ voir les commentaires

- Hide Comments

ajouter un commentaire

à lire

Je suis Karine

Je suis devenue entrepreneure par accident. Au début, c'était le chaos dans mon entreprise. Je n'arrivais pas à m'organiser et je travaillais des heures de fou pour peu de résultats. Maintenant, j'ai une entreprise dans les 6 chiffres où je m'amuse à temps plein. Ce qui a changé? Mon niveau d'organisation et une attitude de "JE PEUX ET JE VAIS".  Je t'enseigne maintenant tout ce que je sais. *Attention mon énergie positive est contagieuse.

plus sur moi

Salut toi!

Planificateur de priorités

bienvenue

Téléchargement gratuit

La politique aucune plainte

lire

Blogue

Ressources Gratuites Pour 

t'élever! 

Devenons correspondantes 

De l'inspiration hebdomadaire, des stratégies et du contenu créé avec T-O-I à l'esprit, parce que personne n'aime recevoir du courrier indésirable, n'est-ce pas?

BFF

Maman venant d'une petite ville en Acadie, passionnée par le marketing et l'être humain, devenue entrepreneur à succès en série. Maintenant, je t'enseigne tous mes secrets.

accueil
services
à propos
boutique
blogue

karine ruel

 On s'y retrouve:

pour me joindre >

rejoins ma LISTe >

@karine_ruel >

TOUS DROITS RÉSERVÉS © KARINE RUEL 2022

podcast

instagram c'est mon affaire!